La vidéo native est arrivée sur LinkedIn et peut désormais être intégrée à votre contenu sponsorisé. De nombreuses entreprises en profitent déjà. Êtes-vous prêt à les rejoindre?

Les avantages de la vidéo B2B sont indéniables . Il présente une manière différenciée de se démarquer sur les flux de médias sociaux à vocation commerciale, et les données nous indiquent que les dirigeants et les décideurs apprécient fortement ce contenu lors de la recherche de solutions.

Bien que la vidéo pour le contenu sponsorisé LinkedIn soit encore relativement nouvelle, nous avons déjà vu de belles histoires de réussite. Aujourd’hui, nous avons pensé approfondir certains d’entre eux à la recherche de plats à emporter que vous pouvez appliquer à vos propres campagnes de marketing vidéo B2B.

Schouten & Nelissen trouve une résonance en 15 secondes

Cherchant à faire connaître ses services éducatifs aux professionnels et aux organisations, la société basée aux Pays-Bas s’est tournée vers LinkedIn pour son ciblage de précision. Les objectifs comprenaient l’augmentation de l’engagement et la génération de trafic vers le site Web de l’entreprise.

Après avoir identifié les types exacts de professionnels qu’ils souhaitaient atteindre, l’équipe de Schouten & Nelissen a développé un contenu vidéo qui répondait directement aux besoins de ses prospects, en évitant une orientation commerciale ou promotionnelle. Et leur public a répondu.

La campagne a produit un taux de clics deux fois plus élevé que prévu initialement et s’est avérée rentable avec un CPV de 0,03 €. Vous pouvez regarder une de leurs annonces ici pour avoir une idée de pourquoi cela a fonctionné, et si vous ne parlez pas néerlandais, voici la traduction approximative: une femme reçoit une demande de travail par SMS, puis se lamente sur la façon dont elle finit toujours par dire oui, même si cela fait souffrir son propre travail. «Apprenez à vous défendre et à montrer ce que vous avez», encourage le narrateur.

Qu’est-ce qui a rendu cette vidéo B2B efficace?

  • Court et doux! L’annonce délivre un message complet en l’espace de 15 secondes. C’est un excellent moyen de lutter contre la perte d’attention.
  • Les sous-titres. Un pourcentage élevé d’utilisateurs de médias sociaux regardent des vidéos sur leurs flux sans son. Ils peuvent toujours suivre facilement les courtes parties parlantes.
  • Appel à l’action. «Surmontez vos obstacles», exhorte le dernier cadre, avec un lien court pour visiter la page de destination de la campagne. Cette prochaine étape a fourni une action et un résultat mesurables.

KLM élève ses employés

Mettre en valeur vos employés est un excellent angle pour la vidéo B2B, et KLM Royal Dutch Airlines a trouvé un bon moyen de lier cette approche à une promotion amusante. Divers employés de différents rôles dans l’organisation deviennent les stars de l’annonce ci-dessous, modelant les pulls de Noël élégants qui étaient au cœur de cette campagne. La piste en mouvement est une touche parfaite.

KLM souhaitait spécifiquement cibler un public professionnel pour ses offres de classe affaires mondiale, faisant de LinkedIn un partenaire idéal. L’exécution de cette vidéo, entre autres, via du contenu sponsorisé a entraîné un coût par vue de 0,06 $ (62,5% en dessous de la référence moyenne) et un taux de visionnement exceptionnel de 33,85%:

Qu’est-ce qui a rendu cette vidéo B2B efficace?

  • Promo intelligente. Le pull bleu festif – disponible dans la boutique en ligne de KLM – était un excellent crochet et un grand succès, se vendant rapidement.
  • Excellente conception sonore. L’entrelacement des sons d’avion reconnaissables (décollage, pilote parlant au-dessus de l’interphone, etc.) avec une musique optimiste produit un mélange harmonieux de la marque. Mais les téléspectateurs peuvent toujours suivre facilement le son.
  • Connexion humaine. En tant qu’entreprise qui a tant de points de contact avec ses représentants, montrer ces visages souriants dans leur environnement de travail réel signale une expérience heureuse pour les voyageurs.

Microsoft Canada frappe la cible

Microsoft est évidemment une très grande entreprise, avec un département marketing robuste, donc sa succursale canadienne a le luxe de puiser dans un certain nombre d’actifs de marque vidéo existants. Dans le cadre d’une campagne localisée axée sur les témoignages de clients et l’autonomisation, l’équipe de Microsoft Canada a organisé des vidéos qui correspondent le mieux à cet objectif, en insufflant un contenu personnalisé très pertinent pour les marchés régionaux.

Profitant de la possibilité de cibler des fonctions spécifiques sur LinkedIn, Microsoft Canada a réussi à toucher les téléspectateurs à plusieurs niveaux. La campagne vidéo a attiré l’attention des membres, atteignant un taux de visionnage de 28% et un taux d’achèvement de 20% en moyenne.

N’hésitez pas à me contacter pour plus d’informations sur le sujet de la vidéo marketing en B2B.

Prenez RDV ici
source

#B2B #ContentMarketing #InboundMarketing #Strategie #Video #StratégieVidéoMarketing #LinkedIn