Aujourd’hui, la quasi majorité des personnes a compris l’importance de produire du contenu sur internet, mais le vrai bon contenu se fait rare.

Nous allons vous expliquer comment réussir votre contenu pour booster votre stratégie inbound, car « content is king » oui, mais il doit être de meilleur qualité !

Comment créer moins, mais mieux ?

Depuis 23 ans, Les Émotionneurs aident les entreprises à se démarquer en privilégiant la qualité de leurs contenus plutôt que la quantité. Content is king mais comme tout, il a ses défauts.

L’objectif est donc de délivrer les meilleurs contenus BtoB que vos clients et surtout vos prospects vont découvrir avec plaisir.

recycler, réutiliser ou ré-écrire est-il une bonne idée ?

Créer le meilleur contenu, c’est déjà une bonne chose. Mais lorsque l’on est expert dans son domaine, votre 1er objectif est de réussir à ce que votre cible soit la plus largement amenée à être en contact avec votre contenu pour justifier votre légitimité. Il faudrait, en moyenne, que votre cible soit en contact visuel 5 à 7 fois par semaine. Pour cela, on peut recycler, ré-écrire ou réutiliser ses contenus sous différents formats en fonction des réseaux exploités.

Comment adopter la bonne organisation ?

En premier lieu, on doit bien s’organiser pour mener à bien sa stratégie de contenus. Comme pour tout projet, il faut ordonner les taches : un chef de projet pour gérer le planning de production, un rédacteur capable d’orchestrer la ligne éditoriale et la relecture des contenus (chez nous c’est IVAR), et une équipe de community manager pour publier et rendre les contenus visibles (merci Julie et Charlotte 😉)

Toujours penser online + offline

Et oui l’offline n’est pas mort ! On oublie souvent qu’une majorité des gens aime lire sur du papier, il faut donc le plus possible décliner vos contenus digitaux en version imprimable. Pour cela, n’hésitez pas à faire des ebooks comme le nôtre qui explique les 6 raisons pour les marques d’être sur Youtube.

En effet un ebook peut être facilement imprimé pour devenir votre magazine préféré, une infographie peut se transformer en élément de communication sur vos évènements (affiche, kakemono, etc…)

Bref, faites vivre vos contenus là où sont vos clients et vos prospects quand ils ne sont pas devant leur ordinateur.👨‍💻

Diffuser en mode inbound + outbound

Inbound marketing est souvent associé au référencement naturel et au réseaux sociaux, nous vous conseillons cependant, lorsque vous avez un bon contenu à mettre en avant, d’investir un peu de budget sur une campagne payante afin de mieux vous faire connaitre et mieux diffuser votre image, ou opération de communication.

Par exemple sur linkedin, vous pouvez de concilier inbound et outbound.

Vos commerciaux restent vos meilleurs créateurs.

Dans l’ensemble une majorité d’entreprises oublie que les commerciaux ont un véritable rôle à jouer dans la création de vos contenus.

En effet ce sont bien souvent les seuls en contact avec vos clients ou prospects, ils peuvent apporter témoignages, remontées d’informations et attente des clients. Et on le sait tous, leur participation sur la création des outils qu’ils utiliseront quotidiennement est d’une extrême importance, car c’est bien eux qui vont les utiliser pour présenter vos cas clients ?

📌 Nous avons plein d’autres conseils à vous apporter allant de la création de plateforme de marque à sa stratégie opérationnelle, alors n’hésitez pas à nous rencontrer pour venir vous présenter l’ensemble de nos expertises.

Contactez nous !
© austin-distel-unsplash
Olivier Missir
Olivier Missir
Business Developer & Inbound Marketing – Certified Hubspot 🤘