fbpx

233 mots magiques pour booster votre business en ligne

Imaginez rédiger des articles partagés des milliers de fois et une audience fan de votre contenu.

Imaginez un chiffre d’affaires avec tant de zéros que vous avez des crampes à la main rien que de l’écrire.

Le souci, c’est qu’écrire vous paraît difficile.

Alors, pour augmenter vos ventes sur internet, vous préférez vous former aux meilleures techniques marketing, acheter des formations hors de prix qui apprennent comment vendre, même de la glace aux esquimaux.

Si je vous disais qu’il existe des techniques de rédaction ultra-puissantes qui ne coûtent rien : les mots magiques.

Justement, c’est ce que je vais vous apprendre ici.

Les mots magiques: qu’est-ce que c’est ?

Regardez ce qui suit et prenez-en de la graine.

Exemples d’utilisation de mots magiques puissants

Discours du Président Macron, La France, une chance pour chacun, 22 mai 2018 :

“Il y a à la fois des sources d’extrême inquiétude et des sources d’optimisme profond. L’extrême inquiétude c’est encore ce qu’on a vu à Marseille hier, parce qu’on ne peut pas se réunir sans en parler, c’est-à-dire de la grande violence, du banditisme, du trafic, et je vais y revenir dans un instant, il y a de la profonde insécurité, donc ne nous voilons pas la face en disant c’est formidable et tout va bien. Oui, nos quartiers ont du talent, mais oui dans nos quartiers il y a aussi de la violence, il y a des choses qui ne vont pas, et c’est explosif. Pour des bonnes et des mauvaises raisons. Pour des raisons inadmissibles, qu’on a laissé s’enkyster, et aussi parce que s’est construite une forme d’éloignement avec la République.”

Discours de De Gaulle, 4 juin 1958 :

Je vous ai compris !

Je sais ce qu’il s’est passé ici. Je vois ce que vous avez voulu faire. Je vois que la route que vous avez ouverte en Algérie, c’est celle de la rénovation et de la fraternité.

Je dis la rénovation à tous égards. Mais très justement vous avez voulu que celle-ci commence par le commencement, c’est-à-dire par nos institutions, et c’est pourquoi me voilà. Et je dis la fraternité parce que vous offrez ce spectacle magnifique d’hommes qui, d’un bout à l’autre, quelles que soient leurs communautés, communient dans la même ardeur et se tiennent par la main […]

Cela signifie qu’il faut reconnaître la dignité de ceux à qui on la contestait.

Cela veut dire qu’il faut assurer une patrie à ceux qui pouvaient douter d’en avoir une.

L’armée, l’armée française, cohérenteardentedisciplinée, sous les ordres de ses chefsl’armée éprouvée en tant de circonstances et qui n’en a pas moins accompli ici une œuvre magnifique de compréhension et de pacification, l’armée française a été sur cette terre le ferment, le témoin, et elle est le garant, du mouvement qui s’y est développé.

Elle a su endiguer le torrent pour en capter l’énergie, Je lui rends hommage. Je lui exprime ma confiance. Je compte sur elle pour aujourd’hui et pour demain.”

Les mots puissants : à quoi servent-ils ?

Chaque mot en gras est un mot fort : un mot magique. Son but :

  • susciter de l’émotion (espoir, joie, peur, excitation, etc.);
  • toucher le citoyen en plein cœur.

Les meilleurs discours politiques du 20ème siècle en sont truffés, et c’est exactement la raison pour laquelle ils sont devenus mémorables.

Admirez comment M.Macron suscite un climat de peur et de tension avec des expressions comme : “extrême inquiétude”, “grande violence”, “banditisme”, “profonde insécurité”.

Regardez comment Charles de Gaulle espère fédérer les peuples dans un contexte de tension politique accrue :“fraternité”, “communient”, “patrie”, “pacification”, etc.

Je sais. Vous pensez à autre chose qu’à devenir président le matin en vous rasant.

Mais la bonne nouvelle, c’est que cette méthode marche aussi en rédaction web, pour votre business en ligne. Mieux, les mots magiques peuvent vous aider à gagner de l’argent. Beaucoup d’argent.

Allons-y…

Les 6 catégories de mots magiques à utiliser pour booster votre chiffre d’affaires

Qu’il s’agisse d’un site e-commerce de vêtements pour chiens, un blog sur l’hypnose ou une page Facebook pour une entreprise de nettoyage, disséminer des mots magiques dans un texte est une des méthodes les plus faciles à maîtriser pour augmenter son chiffre d’affaires.

À lire aussi: Comment trouver des mots clés gratuitement ?

Pour vous simplifier la vie, je les ai répartis en 5 catégories.

Les mots magiques pour exprimer la peur

Les chaînes d’infos en continu en raffolent. La prochaine fois que vous regarderez BFM TV, soyez attentifs aux mots qu’ils utilisent. À les entendre, la France tremble.

Pourquoi jouer avec ce sentiment de peur ? Pour retenir l’attention des téléspectateurs, pardi ! Les empêcher à tout prix qu’ils zappent. Les Français ont peur, mesdames et messieurs. Et vous, derrière votre écran, vous avez tout intérêt à rester sur BFM TV pour savoir ce qui se passe.

Exemples :

Stressagitationanxiété sont le lot commun des salariés français. La détresse est bien réelle, la tension, palpable. Comment oublier la menace du chômage qui plane sur leurs carrières ? Et si je vous disais qu’une autre voie est possible. Celle de la liberté et de l’indépendance financière. Pour en savoir plus, téléchargez cet e-book gratuit.

Catastrophe ! 90% des blogueurs débutants rencontrent un échec cuisant la première année. Si vous ne souhaitez pas que votre rêve tourne au cauchemar vous aussi, suivez ces quelques conseils blogging simples à mettre en place.

Les mots d’influence relatifs à l’argent

Les mots magiques en rapport avec ces thématiques sont parmi les plus puissants.

C’est d’ailleurs avec la thématique du “gratuit” que vous allez à la pêche aux emails pour faire gonfler votre liste d’inscrits.

Insérez-les subtilement dans vos pages de vente pour rendre votre banquier aussi euphorique qu’un gamin dans un magasin de jouets.

Exemples :

Multipliez votre chiffre d’affaires par 10 grâce à 5 actions astuces d’expert.

Et pour vous remercier de votre fidélité, profitez de cette offre exclusive : ma mini-formation (d’une valeur réelle de 299 ) totalement GRATUITE !!!

Les mots magiques pour donner confiance et créer un sentiment de sécurité

Votre lecteur n’aime pas qu’on se fiche de lui. Il veut se sentir rassuré avant d’acheter vos produits. Il veut croire qu’il obtiendra les résultats escomptés.

Pour que votre lecteur vous file le numéro de sa CB les yeux fermés, utilisez ces mots magiques :

Exemple :

Nous avons conçu, pour vous, cet aspirateur haute performance et puissant, doté de la dernière technologie (nom). Comme des milliers de clients avant vous, faites confiance à l’expertise de (votre marque).

Les mots magiques pour exprimer la nouveauté

La nouveauté attire. Elle suggère l’aventure, la découverte.

La nouveauté marche.

Les marques de lessive ou de café l’ont d’ailleurs bien compris. Elles nous vendent les mêmes produits depuis des décennies mais se débrouillent toujours pour innover (ou nous le faire croire). Force est de constater que ça fonctionne plutôt bien !

Voici une liste de mots magiques exprimant la nouveauté à utiliser pour vos textes :

Exemple:

Apprenez le russe autrement avec (nom de votre marque). Nous avons regroupé, dans cette méthode révolutionnaire d’apprentissage des langues, toutes les pédagogies innovantes tout droit venues des États-Unis.

Les mots magiques pour faire accepter le prix de votre produit

Avez-vous remarqué que bon nombre de blogueurs et entreprises cartonnent alors que leurs produits sont hors de prix ? Serait-ce une question de qualité ? Malheureusement, pas toujours.

Si certains s’en sortent très bien, c’est justement parce qu’ils savent se servir des mots magiques pour faire passer la douloureuse. Des mots comme :

Exemple :

Vous hésitez encore à cause du prix ? Rassurez-vous, vous êtes comme des milliers de clients avant vous. Ceux-là même qui me remercient aujourd’hui car l’investissement fut minime comparé aux énormes bénéfices engrangés. Et si les résultats ne sont pas à la hauteur de vos espérances, vous bénéficierez de ma garantie exceptionnelle “Satisfait ou remboursé”.

Maintenant que vous avez conscience du pouvoir des mots magiques sur les lecteurs et que vous avez votre liste par catégorie, je vais vous apprendre à les utiliser pour votre blog.

Comment utiliser les mots magiques pour votre blog ?

Électrisez vos titres grâce aux mots magiques

C’est bien connu, le titre d’un article de blog, c’est ce qui fera qu’un internaute cliquera ou pas.

Si vous rédigez des titres mortellement ennuyeux, concrètement, il ne se passera rien.

Walou. Nada.

Vos prospects ne sauront même jamais que vous êtes le meilleur blogueur ou la meilleure entreprise de votre thématique.

Bye bye le chiffre d’affaires mirobolant.

Un titre captivant, c’est donc l’assurance d’attirer le lecteur chez vous.

Le plus gros est déjà fait. Charge à vous de lui donner ce que vous lui avez promis.

Mais ça, c’est une autre histoire !

Parce que des exemples concrets sont toujours plus parlant, voici une petite compilation de titres qui utilisent des mots magiques :

À lire aussi: Le Storytelling digital permet-il l’émotion ?

Rendez vos objets de mail irrésistibles

Avoir des milliers d’inscrits ne sert strictement à rien si très peu de vos abonnés ouvrent vos mails.

Nos boîtes mail explosent chaque jour. Cela nous a rendus sélectifs.

Afin d’attirer l’oeil sur vos objets mail et inciter le lecteur à cliquer, aidez-vous de vos meilleurs alliés : les mots magiques.

Exemples:

À lire aussi: Comment créer sa première campagne d’emails automatisés pour vendre?

Dynamitez vos pop-ups

LA meilleure façon de faire grossir sa liste d’inscrits, c’est de capturer les adresses mail de vos prospects.

Et pour ça, rien de tel qu’une fenêtre pop-up.

Peu importe où vous décidez de placer la pop-up sur votre page, elle doit attirer le lecteur comme un aimant. Il faut qu’il se dise “Ah oui, j’ai bien envie de lui donner mon adresse mail à celui-là”! (N’oubliez pas, sa boîte mail est surchargée).

Bonne nouvelle, pour vous aider dans votre chasse aux emails, les mots magiques sont là :

Démultipliez la puissance de votre page “À propos”

La page “À propos” est généralement une des plus visitées d’un site/blog. Et comme nous le savons tous, les premières secondes sont absolument décisives pour faire bonne impression. Cela est valable aussi bien en immobilier qu’avec belle-maman.

Pour donner envie aux internautes de rester et les amener à passer à l’action (donner leur adresse mail, s’inscrire à une de vos formations, acheter votre e-book, votre dernier produit), disséminez des mots magiques un peu partout pour épicer cette page.

Regardez plutôt de quelle façon Sébastien Night, surnommé « Le Marketeur Français », se présente à son audience.

Cette fois, c’est vous qui allez chercher les mots magiques utilisés. On se donne rendez-vous à la fin de cet article pour comparer nos résultats 🙂

Les autres endroits stratégiques où utiliser les mots magiques

L’avantage des mots magiques, c’est que vous pouvez les utiliser à peu près partout :

  • les sous-titres ;
  • les pages de vente ;
  • les témoignages ;
  • les listes à puces ;
  • les appels à l’action.

Dernier conseil : vous l’avez compris, un mot magique est un mot qui transmet une émotion, qui donne de la saveur à votre texte.

En partant de ce constat, il est assez facile de transformer un mot banal en mot puissant.

Ainsi:

  • “un repas” devient “un festin” ;
  • “bien” devient “merveilleux” ;
  • “grand” devient “immense” ;
  • “beau” devient “magnifique” ;
  • “vouloir” se transforme en “avoir une irrésistible envie” ;
  • etc.

Et pour finir, voici la liste de mots magiques que vous avez dû trouver sur la page “À propos” du Marketeur français :

  • plusieurs activités à succès ;
  • pionnière ;
  • multiples ;
  • rêves ;
  • simple ;
  • concret :
  • fidélise ;
  • succès ;
  • expertise ;
  • tous ses clients … sans exception ;
  • au moins un million d’euros;
  • supplémentaires ;
  • mentors ;
  • amis ;
  • passionné ;
  • Franck Kern, Jeff Walker, Tony Robbins, Brandon Burchard.

À vous de jouer maintenant. La prochaine fois que vous rédigerez un article, une newsletter, une page de vente, etc., soulignez toutes les expressions fades que vous pourriez remplacer par des mots magiques.

C’est indéniable, vos textes gagneront en valeur. Et vous, en crédibilité.

Pour aller plus loin sur le sujet de la mise en place de votre stratégie éditoriale, faites-vous accompagner…

source: © le blog du rédacteur