videos_b2b

Mise en mémoire tampon… mise en mémoire tampon… mise en mémoire tampon….

Rappelez-vous quand cela était une frustration de routine lorsque vous regardiez une vidéo en ligne? Heureusement, les départs et les arrêts redoutés se sont estompés à l’ère de l’Internet plus rapide et des données cellulaires, sans parler de l’amélioration des fonctionnalités de streaming.

Pour la plupart, les internautes n’attendent plus leur contenu vidéo et, à ce titre, leur appétit est plus grand que jamais. Cette demande accrue s’étend également aux professionnels, c’est pourquoi les marketeurs et les organisations B2B ne peuvent pas se permettre d’attendre avant de rejoindre le mouvement.

Si vous avez résisté, laissez-nous vous assurer que le moment est venu pour la vidéo B2B. Voici pourquoi:

Vidéo B2B en chiffres

Ces statistiques vidéo B2B provenant de diverses sources aident à établir l’urgence d’ajouter ce format à votre mix marketing de contenu.

  • Les vidéos en ligne représenteront 80% de tout le trafic Internet des consommateurs d’ici 2020 ( source )
  • 92% des consommateurs de vidéos mobiles partagent des vidéos avec d’autres ( source )
  • 90% des utilisateurs disent que les vidéos de produits sont utiles dans le processus de décision ( source )
  • La vidéo sociale génère 1200% de partages en plus que le texte et les images combinés ( source )
  • L’inclusion d’une vidéo sur une page de destination peut augmenter les taux de conversion de 80% ( source )
  • 59% des cadres supérieurs conviennent que si le texte et la vidéo sont disponibles sur le même sujet sur la même page, ils préfèrent regarder la vidéo ( source )
  • 65% des cadres ont visité le site d’un vendeur après avoir regardé une vidéo ( source )
  • 73% des spécialistes du marketing B2B affirment que la vidéo a un impact positif sur le retour sur investissement marketing ( source )
  • Les entreprises qui utilisent la vidéo dans leur marketing augmentent leurs revenus de 49% plus rapidement que celles qui ne le font pas ( source )
  • De 2014 à 2017, le nombre de téléspectateurs vidéo mobiles aux États-Unis est passé de 125 millions à 161 millions. D’ici 2020, ce chiffre devrait dépasser 220 millions ( source )
  • Les prospects qui regardent la vidéo d’un produit sont 85% plus susceptibles d’acheter ( source )
  • 54% des cadres partagent des vidéos avec leurs collègues au moins une fois par semaine ( source )

Dossier complet sur les statistiques de la vidéo marketing à connaître pour 2020

Vidéo B2B selon les experts

Que disent les leaders du secteur et les influenceurs de la vidéo B2B? Voici un aperçu de quelques avenants convaincants:

«Le pouvoir de la vidéo réside dans le fait qu’elle peut attirer et retenir l’attention des acheteurs potentiels en les plongeant dans une histoire visuelle ou interactive. Nos cerveaux adorent la narration; les récits nous engagent profondément et peuvent nous faire revivre dans notre imagination. »- Alexander Kesler , PDG et président d’InSegment, Inc. ( via MarketingLand )

«La vidéo est de loin le meilleur moyen d’atteindre les personnes en manque de temps avec une courte durée d’attention pendant qu’elles parcourent leurs flux sociaux. Des images animées saisissent la partie de l’homme des cavernes de votre cerveau vous disant de faire attention et de vous investir émotionnellement. »- Jonathan English , directeur général de Skeleton ( via Business 2 Community )

«Les plates-formes sociales étant utilisées sur plus d’appareils mobiles que d’ordinateurs de bureau, les décideurs veulent un accès sans effort à l’information. Le marketing vidéo vous permet de capter rapidement l’attention de votre public, et avec un peu de conception et une planification minutieuse, vos conversions se retourneront en un temps record. »- Will Williamson , directeur du groupe JDR ( via le blog de l’entreprise )

« L’augmentation de l’utilisation mobile a alimenté une grande partie de cette croissance de la popularité des vidéos. Pour les spécialistes du marketing de contenu, les plats à emporter ici sont simples. Bien que le texte soit toujours important, vous voudrez peut-être arrêter de chercher ce prochain blogueur et commencer à chercher un producteur de vidéo. »- Brian Halligan , PDG de HubSpot ( via HubSpot )

«Les livres blancs, les présentations prédéfinies et les études de cas clients sont des outils utiles, mais rien ne vaut la vidéo lorsqu’il s’agit d’éduquer les acheteurs et de créer une connexion émotionnelle. La vidéo est la meilleure chose à faire en personne, et elle se révèle être une arme puissante et hautement accessible tout au long du processus de vente. »- Vala Afshar , Chief Digital Evangelist chez SalesForce ( via Huffington Post )

Video-marketing-statistic

Pourquoi la vidéo B2B sur LinkedIn?

Il va sans dire que vous êtes plus susceptible d’atteindre un public professionnel sur le plus grand réseau professionnel du monde, et le contexte d’un flux LinkedIn rend le contenu vidéo B2B plus susceptible de résonner.

Une recherche de Forbes a révélé que «les cadres ont tendance à regarder des vidéos liées au travail sur des sites Web liés aux entreprises (75%) beaucoup plus souvent qu’ils ne regardent un tel contenu sur YouTube (51%)», ce qui signifie que votre vidéo B2B est beaucoup plus susceptible d’être vue. par un décideur lorsqu’il est hébergé sur le réseau professionnel de LinkedIn.

De plus, c’est maintenant plus facile que jamais. Les membres de LinkedIn ont depuis longtemps la possibilité de publier du contenu vidéo tiers dans leurs flux, mais peuvent désormais ajouter directement des vidéos natives. Cliquez simplement sur l’icône du caméscope à côté des boutons « Rédiger un article » et « Images » sous le champ de composition sur un nouveau message.

Alors qu’est-ce que tu attends? Arrêtez la mise en mémoire tampon et appuyez sur Record!

Nous continuerons de nous concentrer sur la vidéo B2B dans les semaines à venir, avec de nombreux outils, techniques et tactiques pour maximiser son potentiel.

Abonnez-vous à notre newsletter
source

#B2B #ContentMarketing #InboundMarketing #Strategie #Video #StratégieVidéoMarketing #LinkedIn