Description du projet

En 2012 la banque bami, une des dernières banques familiales indépendantes de France, n’avait pas communiqué depuis la fin des années 90.
Son Président du directoire nous a confié la mission de repositionner son image pour la mettre en conformité avec la réalité, à savoir une banque moderne offrant le meilleur de la banque privée et de la banque de proximité.
L’objectif de se repositionnement est de conforter la clientèle actuelle tout en s’ouvrant sur une clientèle familiale trentenaire.

Solutions

Après avoir fait un audit complet des supports de communication de la banque et de son site internet, nous avons proposé à la bami de repostitionner son image sur les trois piliers fondamentaux de son identité de marque à savoir son métier, la famille et le Pays basque. Sur cette base, nous avons développé un nouveau site web cristallisant la nouvelle identité de marque, le nouveau discours de marque et de nouveaux contenus de marque.
Le lancement de ce nouveau site a été appuyé par une campagne d’affichage importante sur le territoire de la banque à savoir le Pays basque, les Landes et la Gironde, autour d’une série de messages forts reprenant la même construction : « Depuis 1887 la bami c’est l’histoire d’une banque, la vôtre ! Aujourd’hui la banque évolue, la bami aussi.
Depuis le succès de cette première reprise de parole, nous avons lancé deux nouvelles campagnes d’affichage par an, une en juin et une en octobre, que nous avons accompagnées de messages radio, ce qui a permis à la banque de développer très significativement sa clientèle. À l’automne 2017, nous nous apprêtons à mettre en ligne une nouvelle version du site, qui se veut être un des plus beaux sites bancaires d’Europe.

voir le site

#Internet #Communication #Affichage