Guide Complet

by Avasam

Vous avez une toute nouvelle entreprise de commerce électronique et vous venez de commencer DropShipping? Ou peut-être avez-vous négligé votre stratégie de marketing vidéo pendant un certain temps et 2020 est-il l’année pour que cela commence enfin à se produire? Quelle que soit votre motivation, lorsque vous essayez de faire croître votre entreprise, une stratégie de marketing vidéo solide peut être la clé pour étendre la portée de votre entreprise et augmenter vos bénéfices – comme le prouvent ces statistiques incroyables de marketing vidéo!

Depuis combien de temps la vidéo existe-t-elle?

L’enregistrement vidéo le plus ancien survivant a été produit en 1888 par Louis Le Prince. Il ne fait que 2,11 secondes et a été enregistré à 12 images par seconde. Il montre des gens se promener dans les jardins de Roundhay à Leeds et met en vedette la belle-mère de Le Prince, décédée le lendemain du tournage de la scène. Vous pouvez voir le clip ici sur YouTube.

Quelle a été la première annonce vidéo?

Le premier spot télévisé est largement reconnu pour avoir été Bulova, une société horlogère basée à New York en 1941. Le clip de dix secondes a été diffusé avant un match de baseball et ne coûtait que 9 $ – ce qui équivaut à 150 $ aujourd’hui! Il n’a touché que quelques milliers de personnes, puisque seulement 4000 téléviseurs environ avaient alors été installés à New York. Cliquez ici pour le voir et admirez le chemin parcouru par la publicité vidéo.

Quelles sont les publicités vidéo les plus mémorables de tous les temps?

Étant donné que la publicité vidéo existe depuis près de 80 ans, il est impossible d’évaluer la plus populaire. Cependant, il y en a quelques-uns qui nous tiennent vraiment à cœur – ici au Royaume-Uni de toute façon!

Le cadbury Gorilla jouant de la chanson de Phil Collins In The Air Tonight (plus de 10 millions de vues sur YouTube)
The Yellow Pages (JR Hartley) – ce n’est pas un classique de YouTube, mais il a été vu sur les écrans britanniques pendant plusieurs années à partir de 1983 , et était la cinquième publicité télévisée britannique la plus populaire dans un sondage de 2017.
La publicité Smash Mashed potatoes mettant en vedette les Martiens était populaire sur les téléviseurs du début des années 1970 et dans les années 1980.
La publicité de Budweiser Wassup a été diffusée sur les téléviseurs entre 1999 et 2002. Elle a déclenché un phénomène et a remporté des prix publicitaires dans le monde entier – et continue d’être parodiée et référencée aujourd’hui.
L’ annonce de Lavis Launderette a été diffusée pour la première fois en 1985 et a conduit à une incroyableUne augmentation de 800% des ventes dans le monde entier – et a renvoyé I Heard it Through the Grapevine de Marvin Gaye en haut du palmarès.

Où les gens regardent-ils la vidéo?

Lorsque la vidéo est devenue une partie de notre vie dans les années 1930, plus de 65% des gens sont allés au cinéma au moins une fois par semaine . Une fois que la télévision a pris le dessus, il est devenu plus important pour la famille de s’asseoir et de regarder la télévision ensemble – avec plus de 600 millions de personnes dans le monde qui regardent l’alunissage en 1969. La technologie a évolué et plusieurs téléviseurs dans les maisons sont devenus plus courants, jusqu’au lancement du premier iPad. et l’iPhone en 2007 nous ont permis de commencer à regarder des vidéos en déplacement et séparément de nos familles.

Aujourd’hui, les plateformes en ligne pour diffuser des vidéos à partir de YouTube, Netflix, Vimeo et Amazon Prime sont beaucoup plus courantes – et dans le monde entier, Netflix est le roi des services de streaming, avec plus de 151,6 millions d’utilisateurs. Le géant des médias sociaux Facebook déclare que d’ici la fin de 2020, plus de 75% de tout le trafic de données mobiles sera vidéo – ce qui signifie que nous consommons de la vidéo dans plus d’endroits que jamais auparavant.

Pourquoi les gens préfèrent-ils la vidéo?

Il ne fait aucun doute que les gens préfèrent la vidéo au texte ou aux images, et il y a plusieurs raisons à cela. La vidéo montre une communication non verbale – le ton de la voix, le langage corporel et les gestes sont essentiels pour comprendre certains messages. L’ancienne phrase «  une image parle mille mots  » est utile lorsque l’on pense à ajouter des images au contenu texte, mais la vidéo est estimée à 1,8 million de mots par minute. Comment le chercheur en est-il venu à ce chiffre incroyable, vous demandez-vous?

1 image = 1000 mots La
vidéo tourne à 30 images par seconde (ou 24 images par seconde, mais lorsque le nombre final atteint 1,8 million, qui compte?)
Par conséquent, 1 seconde de vidéo = 30 000 mots
30 000 mots x 60 secondes = 1,8 million

En réalité, c’est principalement dû au fait que la vidéo est tout simplement accrocheuse. Il a été constaté que les gens regardent la vidéo jusqu’à cinq fois plus longtemps que le contenu statique, où que la vidéo soit publiée – ce qui donne beaucoup plus de chances de voir le message du contenu. Que ce soit parce que la vidéo comprend des indices tels que la couleur, la musique, une histoire émouvante ou une autre raison, la vidéo accroche simplement le spectateur plus longtemps que les autres médias – les entreprises ne peuvent donc tout simplement pas se permettre de la négliger de leur stratégie marketing.

Plateformes vidéo

Bien que lorsque nous pensons aux vidéos en ligne, la plupart d’entre nous pensent automatiquement à YouTube, ce n’est pas le seul site d’hébergement de vidéos. Les entreprises ont des priorités différentes et, bien sûr, il existe des sites Web d’hébergement de vidéos qui répondent à ces besoins, en particulier si l’entreprise souhaite publier la vidéo sur différentes plateformes.

Hébergement vidéo

OK, YouTube est évidemment celui qui me vient à l’esprit ici, mais il y a aussi Vimeo , Wistia , Vidyard et Brightcove , parmi beaucoup d’autres. Toutes ces plates-formes ne sont pas gratuites – mais elles offrent des solutions différentes, vous pouvez donc décider si ce qu’elles proposent est ce dont vous avez besoin.

Streaming en direct

Red5 Pro , Dacast , Vimeo , IBM Cloud Video , Wowza et Brightcove sont quelques-unes des plates-formes populaires pour la diffusion en direct, mais ils facturent leurs services, ce qui pourrait ne pas être réalisable pour les nouvelles entreprises.

Heureusement, il existe des services gratuits, y compris Twitch, qui gagne beaucoup de terrain, en particulier au sein de la communauté des jeux vidéo. Et bien sûr, la plupart des plateformes de médias sociaux ont une capacité de vidéo en direct – Facebook Live , Instagram Live , YouTube Live , Periscope , Snapchat a des histoires en direct et ainsi de suite.

Youtube

YouTube a été lancé en 2005, et c’est aujourd’hui le nom synonyme de vidéo. C’est le deuxième site Web le plus consulté sur Internet , avec seulement Google obtenant plus de visites.

Quelle a été la première vidéo publiée sur YouTube?

La première vidéo jamais publiée sur YouTube était «  Moi au zoo  » – un clip de 18 secondes de l’enclos des éléphants au zoo de San Diego. Il a été publié le 23 avril 2005 et, comme il est si important sur le plan historique, il compte maintenant près de 90 millions de vues.

Combien de vidéos sont regardées quotidiennement sur YouTube?

Plus d’un milliard d’heures de vidéos sont regardées sur YouTube chaque jour – même si nous pensons avec les situations de quarantaine provoquées par COVID-19, ce chiffre va avoir considérablement augmenté au cours des derniers mois! Google indique que YouTube atteint plus de téléspectateurs dans la tranche d’âge 18-49 que tous les réseaux de télévision par câble combinés. C’est un nombre incroyable de personnes – et nous nous attendons à ce que ce nombre augmente considérablement au cours des prochaines années.

Combien de vidéos sont téléchargées quotidiennement sur YouTube?

Quand il s’agit d’avoir assez à regarder sur YouTube, il n’y a aucun danger de s’épuiser! Plus de 500 heures de vidéo sont téléchargées sur YouTube chaque minute de chaque jour . Vous devriez regarder en continu pendant plus de 20 jours pour regarder une minute de téléchargements – et c’est sans interruption pour la nourriture ou le sommeil!

Combien de vues la vidéo la plus populaire a-t-elle eues?

Actuellement, la vidéo la plus populaire sur YouTube est le clip de Despacito de Luis Fonsi avec Daddy Yankee). Il a eu jusqu’à 6,68 milliards de vues depuis sa sortie en janvier 2017.

Combien de chaînes YouTube ont plus de 10 milliards de vues?

Au cours des trois dernières années, le nombre de chaînes YouTube avec plus d’un milliard de vues a augmenté plus de cinq fois. Les 50 chaînes les plus regardées ont toutes dépassé les 10 milliards de vues, avec 17 dépassant les 20 milliards de vues, neuf dépassant les 30 milliards de vues. Au moment de la rédaction du présent rapport, seules cinq chaînes avaient enregistré 40 milliards de vues. Bien qu’il faudra un certain temps avant que nous nous attendions à voir une chaîne réussir à dépasser les mille milliards de vues, nous sommes sûrs que la course est lancée!

Comment les gens regardent-ils YouTube?

Ces statistiques sont vraiment intéressantes. Plus de 70% des visionnages de vidéos YouTube proviennent d’appareils mobiles et plus de 250 millions d’heures de visionnage YouTube par jour sont diffusées sur les écrans de télévision.Par conséquent, que les téléspectateurs soient à la maison ou en déplacement, ils regardent clairement!

Pendant combien de temps les gens regardent-ils YouTube?

Les gens n’arrêtent pas de regarder une fois qu’ils commencent à regarder des vidéos sur YouTube. YouTube a émis plus d’un milliard de «rappels de pause» depuis la mise en œuvre de la fonctionnalité en 2018. Nous nous demandons si l’une des personnes qui ont reçu ces messages a les yeux carrés, comme nos parents nous ont prévenus que nous serions trop assis trop près. à la télé?!

Combien vaut une chaîne YouTube réussie pour une entreprise?

C’est une question vraiment difficile à répondre – et nous n’allons même pas essayer. En effet, cela dépend de la façon dont vous définissez le terme «réussi» et de ce que vous mesurez par. La mesure des conversions, des taux de clics et des mentions J’aime peut aider à définir le succès de la chaîne. Si le but de la chaîne est d’aider à atteindre de nouveaux clients et de renforcer la notoriété de la marque, alors vous regarderez la durée de visionnage, les abonnés et les partages vidéo peuvent aider à définir la popularité de la chaîne. Si la chaîne a été monétisée, alors la chaîne peut valoir encore plus pour une entreprise – simplement parce que les gens regardent les vidéos!

Pouvez-vous vendre des chaînes YouTube?

Vous pouvez, et c’est légal de le faire! Les chaînes YouTube qui sont déjà configurées avec la monétisation, et avec des milliers, voire des millions, d’abonnés sont vendues pour seulement quelques centaines à des milliers et même des millions d’Euros .

Vimeo

Vimeo détient une part de marché beaucoup plus petite des sites Web de streaming vidéo. Vimeo compte plus de 170 millions d’utilisateurs actifs par mois , contre YouTube qui compte plus de 2 milliards d’utilisateurs actifs par mois. Bien qu’il y ait moins de téléspectateurs, Vimeo facilite l’accès aux communautés de niche, ce qui pourrait signifier qu’il a plus de valeur pour les spécialistes du marketing. Elle a été fondée par des créateurs de contenu qui souhaitaient partager leur travail – et c’est aujourd’hui la plus grande plate-forme vidéo ouverte sans publicité.

Combien de vues mensuelles les vidéos Vimeo reçoivent-elles?

Les vidéos Vimeo obtiennent 715 millions de vues mensuelles – et la plateforme connaît une croissance de plus de 80% sur un an dans le monde. Cela représente encore beaucoup de vues potentielles et il est plus facile de cibler des publics spécifiques dans un créneau particulier.

Où sont les téléspectateurs Vimeo?

Environ 30% des téléspectateurs de Vimeo sont basés aux États-Unis , avec 30 millions d’utilisateurs au Moyen-Orient et en Afrique. C’est une plate-forme moins populaire en Asie et dans le Pacifique, avec seulement 5 millions dans cette zone. Bien qu’il puisse y avoir moins d’utilisateurs dans ces domaines, les téléspectateurs Vimeo accèdent à la plate-forme dans 150 pays à travers le monde – il vaut donc la peine de faire vos recherches pour déterminer si cela vaut la peine d’être utilisé pour vos campagnes de marketing vidéo avant de tourner votre attention uniquement vers YouTube.

Comment les gens trouvent-ils Vimeo?

Près d’un quart du trafic vers Vimeo provient de personnes à la recherche de Vimeo lui-même. 93% des visites proviennent de recherches organiques et seulement 6,5% du trafic provient de recherches payantes. Plus de la moitié du trafic vers Vimeo provenant des réseaux sociaux provient de Facebook et, fait intéressant, près de 20% provient de YouTube! Le pouvoir de la promotion croisée!

Combien de temps les gens passent-ils sur Vimeo?

Les gens ne passent pas autant de temps à regarder des vidéos sur Vimeo qu’à YouTube. En moyenne, les gens ne passent que trois minutes et demie sur Vimeo , ce qui signifie que les spécialistes du marketing utilisant Vimeo doivent créer leurs vidéos avec soin. Vous avez une très petite fenêtre pour faire passer votre message avant que les téléspectateurs ne rebondissent ailleurs, alors allez-y rapidement.

Quelles sont les options publicitaires sur Vimeo?

Vimeo a activement évité la publicité sur la plateforme, et ils ont déclaré que cette politique ne changera pas de sitôt. Il n’y a pas d’options pour les publicités pré ou post-roll ou les superpositions. Bien que cela puisse sembler un inconvénient par rapport à YouTube, en réalité, les téléspectateurs sont moins susceptibles de perdre patience et de cliquer sur une autre vidéo car une annonce les a ennuyés. Cela signifie qu’ils sont plus susceptibles de se concentrer sur le contenu de la vidéo lorsqu’il y a moins de distractions – ce qui signifie qu’ils sont plus susceptibles d’internaliser le message de la vidéo.

Il existe quelques options d’affichage publicitaire limitées sur Vimeo – mais cela dépend du type de compte de l’utilisateur. Seuls les membres Vimeo Pro ou Business bénéficieront d’une expérience totalement sans publicité. Cela signifie que les créateurs de contenu qui visent à gagner de l’argent à partir de leurs vidéos peuvent dépendre des fans qui paient pour leur contenu, ou vous pouvez lancer un service de streaming vidéo, avec des moyens de monétiser à l’aide de Vimeo OTT.

Des spécialistes du marketing utilisent-ils Vimeo?

Absolument, bien que les perspectives ne semblent pas si bonnes, environ 20% des spécialistes du marketing américains axés sur le B2B utilisent Vimeo pour distribuer du contenu. Il existe de nombreux outils que Vimeo propose aux entreprises , y compris jusqu’à 7 To de stockage, l’intégration de vidéos et des appels à l’action cliquables. Vous pouvez également vendre des vidéos, suivre des statistiques avancées et publier des vidéos en natif sur les réseaux sociaux. Différents plans tarifaires sont disponibles.

Marketing vidéo sur les réseaux sociaux

Les vidéos sont littéralement partout sur les réseaux sociaux. Entre la possibilité d’intégrer la vidéo directement dans les flux, d’enregistrer des vidéos Story et de faire du streaming en direct, les médias sociaux présentent d’énormes opportunités pour le marketing vidéo – en particulier lorsque les clients ont déjà engagé avec des marques. Il a été constaté que les publications sur les réseaux sociaux contenant des vidéos augmentaient le nombre de vues de 48% , ce qui représente un énorme retour et une meilleure notoriété de la marque.

Facebook a découvert dans une enquête menée en Australie, en France, en Allemagne, au Royaume-Uni et aux États-Unis qu’au moins 60% des gens s’attendent à continuer de regarder plus de vidéos sur les réseaux sociaux au cours de la prochaine année – alors c’est vraiment le moment de commencer le marketing vidéo si vous pas déjà.

Streaming vidéo sur les réseaux sociaux

Les clients ne veulent pas seulement des vidéos enregistrées – la durée de visionnage quotidienne des diffusions Facebook Live a augmenté de plus de quatre fois sur un an, et sur Facebook, 20% des vidéos sont des diffusions en direct. Facebook n’est pas le seul canal de médias sociaux où les vidéos en direct sont populaires, comme nous le découvrirons dans notre prochaine section.

Facebook

Facebook, la plus grande plate-forme de médias sociaux avec plus de 2,4 milliards d’utilisateurs actifs , est un incontournable pour presque tous les professionnels du marketing. Facebook a ajouté de la vidéo en 2007 et actuellement, plus de 4 milliards de vidéos sont visionnées sur la plate-forme chaque jour .

65% de toutes les visionnages de vidéos Facebook proviennent d’utilisateurs mobiles , mais il est crucial pour les spécialistes du marketing de savoir que 72% de ces téléspectateurs regardent sans le son – les téléspectateurs s’ennuient-ils au travail, ou sont-ils en train de skiver en classe, nous nous demandons?! Il a également été constaté que 80% des utilisateurs de Facebook réagissent négativement si une vidéo dans leur flux commence à être diffusée à haute voix – ce qui n’est pas surprenant étant donné que la plupart regardent sans son. Étant donné que 71% des utilisateurs de Facebook trouvent les annonces sur la plateforme pertinentes ou très pertinentes , vous ne voulez vraiment pas créer une impression négative pour votre marque, alors gardez ce son en échec.

En ce qui concerne le temps dont vous disposez pour engager vos téléspectateurs – eh bien, la réponse n’est pas beaucoup. 47% de la valeur totale de la campagne d’une annonce vidéo Facebook est créée en moins de trois secondes . Non seulement cela, le temps moyen de visionnage de vidéos sur Facebook est de 10 secondes , et les publicités vidéo de plus de 15 secondes ont des taux d’abandon beaucoup plus élevés que ceux avec des plus courtes. Faites valoir votre point de vue et faites-le rapidement est notre conseil!

Les vidéos publiées sur Facebook en natif obtiennent 478% de partages en plus que les vidéos publiées ailleurs . C’est une énorme augmentation! Ne vous contentez pas de partager vos vidéos sur Facebook à partir de YouTube – publiez-les en mode natif pour obtenir les meilleurs résultats. (bien sûr, si vous répondez à un commentaire et que vous partagez une vidéo explicative de YouTube, cela pourrait toujours être la stratégie la plus valable pour ce suiveur!)

Twitter

Oui, nous le savons – Twitter est une plate-forme textuelle. Mais étonnamment, il y a environ 2 milliards de vues vidéo sur Twitter chaque jour – ce qui signifie que les vues vidéo sur Twitter ont augmenté de 67% sur un an. Les tweets avec vidéo sont beaucoup plus populaires que ceux sans – ceux avec vidéo ont attiré 10 fois plus d’engagements que les tweets sans.

Rappelez-vous quand nous avons dit comment la vidéo capte l’attention lors du défilement? Il n’est peut-être pas surprenant que plus de 90% des vues de vidéos Twitter se produisent sur mobile. Les vidéos sont lues automatiquement sur Twitter, et il a été démontré que les utilisateurs préfèrent cela – et surtout, ils sont plus susceptibles de regarder les vidéos jusqu’à la fin et de s’en souvenir. Non seulement cela, lorsque l’objectif est d’accroître la notoriété de la marque – les vidéos dans les tweets sont six fois plus susceptibles d’être retweetées que les photos.

Il existe trois façons de promouvoir des vidéos sur Twitter: les vidéos sponsorisées, qui s’exécutent automatiquement dans les délais, les cartes de site Web vidéo, qui peuvent aider à attirer les téléspectateurs mobiles vers votre site Web (elles offrent le double du taux de clic! ) Et les annonces vidéo InStream, des publicités diffusées au début des vidéos des partenaires de contenu Twitter.

Instagram

Instagram reçoit plus d’un milliard de visites chaque jour . De ce chiffre, on estime que 69% du temps passé sur Instagram regarde des vidéos . Instagram autorise l’ajout de vidéos sur la chaîne d’un utilisateur depuis 2013, et actuellement, Instagram propose quatre types de vidéos différents:

  • Flux de vidéos – 91% d’entre elles sont visionnées
  • Vidéos Instagram Live
  • Histoires – 83% sont regardées
  • IGTV – 44% sont regardés

Les vidéos les plus populaires sur Instagram sont des didacticiels, avec 80% visionnés , suivis par des vidéos en coulisses (66%) et des interviews (62%). Bien que 85% des vidéos Facebook soient regardées sans son, 60% des histoires Instagram sont regardées avec du son.

La plupart des vidéos Instagram sont visionnées entre 20h et 23h – environ 33% .

Un récit Instagram sur cinq reçoit un message direct d’un spectateur . C’est un niveau d’engagement assez impressionnant, mais pas seulement, 31% des utilisateurs ont effectué un achat directement après avoir regardé une annonce vidéo sur Instagram .

Quand il s’agit de travailler avec des influenceurs, les marques paient généralement entre 114 $ et 3138 $ pour qu’un influenceur Instagram publie une vidéo , et les vidéos sur Stories coûtent entre 43 $ et 721 $.

TikTok

Lancé en 2017, TikTok est utilisé pour partager du contenu vidéo court, généralement entre 3 et 60 secondes. De nombreuses entreprises utilisent désormais TikTok pour le marketing afin de se connecter avec leurs clients cibles – 41% des utilisateurs de TikTok ont ​​entre 16 et 24 ans . C’est aussi une plateforme très utilisée, avec plus de 800 millions d’utilisateurs actifs par mois , qui utilisent en moyenne TikTok pendant 45 minutes chaque jour .

Les annonces TikTok commencent à 50 $ par jour et peuvent être un ajout précieux pour attirer des clients sur votre site Web, mais le marketing sur TikTok est bien plus que des annonces. Pour les entreprises qui aiment travailler avec des influenceurs, il y a beaucoup à dire pour s’engager avec eux sur TikTok. Les prises de contrôle de marque peuvent coûter entre 20 000 $ et 200 000 $ .

Les influenceurs TikTok peuvent également être beaucoup moins chers à travailler. Sur TikTok, les influenceurs comptant plus de 2,5 millions de followers ou plus facturent 600 $ à 1000 $ par publication , plutôt que 100 à 200 $ pour 10000 à 20000 followers sur Instagram.

Snapchat

218 millions de personnes utilisent Snapchat chaque jour , et l’utilisateur moyen passera plus de 30 minutes sur la plateforme . Le groupe d’âge le plus populaire qui utilise Snapchat est de 13 à 17 ans – 69% de ce groupe d’âge utilisent l’application, mais 62% des 18 à 29 ans l’utilisent.

Les entreprises peuvent commencer à utiliser des publicités Snapchat pour un prix abordable de 5 $ par jour , et il existe trois types de publicités disponibles: Snap Ads, Filters et Lenses.

Cependant, il a été constaté que 69% des utilisateurs de Snapchat ignorent les publicités sur Snapchat «toujours» ou «souvent». Bien que, à première vue, il puisse sembler que le marketing Snapchat n’en vaut pas la peine, la puissance du commerce électronique Wish a pu utiliser Snapchat pour une campagne de marketing beaucoup plus efficace – y compris un CPI (coût par impression) 80% inférieur pour les publicités Story et un CPI 26% inférieur pour les annonces Snap.

Il y a peut-être une base d’utilisateurs plus petite sur Snapchat que sur d’autres plates-formes, mais compte tenu des faibles coûts associés aux publicités Snapchat, avec la bonne stratégie, le marketing Snapchat peut fournir un excellent retour sur investissement.

Pinterest

Nous avons écrit un article sur Pinterest l’année dernière qui contient une énorme quantité d’informations sur le marketing sur la plate-forme. En 2019, Pinterest est passé de 128 millions à 335 millions d’utilisateurs actifs par mois – c’est une énorme augmentation! Bien que Pinterest soit un site Web de signet visuel, il peut être utilisé pour créer des communautés et des interactions sociales comme le partage, l’aimant et les commentaires, c’est pourquoi nous l’incluons ici.

Tout comme sur d’autres plateformes, la vidéo capte l’attention beaucoup plus qu’une image statique (et nous sommes coupables de regarder TOUTES les vidéos d’animaux mignons et drôles pendant que nous faisons défiler notre flux Pinterest!). Étant donné que 83% des utilisateurs hebdomadaires de Pinterest aux États-Unis ont effectué un achat basé sur des épingles de marques , nous sommes certains que les épingles vidéo sont susceptibles de générer des retours plus élevés que les épingles ordinaires.

Il n’y a (actuellement) aucune option pour publier des vidéos en direct sur Pinterest, mais contrairement aux autres plateformes, la durée de vie d’une épingle est presque infinie – donc si un utilisateur recherche un terme qui correspond à votre épingle, même si vous l’avez posté deux ans il y a quelque temps, vous pourriez soudainement le voir commencer à être repeint. Et puisque 77% des utilisateurs hebdomadaires ont découvert une nouvelle marque ou de nouveaux produits sur Pinterest , ces épingles vidéo peuvent être encore plus précieuses.

Linkedin

66% des professionnels du marketing prévoient de publier des vidéos sur LinkedIn en 2020 , et 87% des spécialistes du marketing qui ont déjà publié des vidéos sur la plate-forme affirment qu’il s’agit d’un canal efficace . Bien que les clients n’interagissent généralement pas avec les marques sur LinkedIn autant que sur d’autres réseaux sociaux, il existe toujours des moyens de se promouvoir sur LinkedIn.

N’oubliez pas, toutes les vidéos ne fonctionneront pas sur toutes les plateformes – cette vidéo Snapchat drôle est susceptible d’être ignorée sur LinkedIn, alors créez votre contenu vidéo avec soin. Raconter l’histoire de votre marque, promouvoir vos produits et les blogs vidéo sont toutes des stratégies utiles pour le marketing LinkedIn – mais n’oubliez pas, pensez d’abord au mobile. Plus de 57% de l’engagement sur LinkedIn est mobile , et ce chiffre va augmenter. Gardez vos vidéos LinkedIn courtes et précises et utilisez les mêmes stratégies que vous le feriez sur d’autres réseaux sociaux – assurez-vous que la qualité et l’aspect sont corrects et ajoutez toujours des sous-titres pour que les téléspectateurs qui regardent en mode silencieux puissent comprendre le message de votre vidéo.

Marketing vidéo mobile

Les spécialistes du marketing vidéo doivent se rappeler lorsqu’ils créent des vidéos que les smartphones ne sont pas simplement de minuscules téléviseurs – les appareils mobiles sont un média complètement différent. Cependant, vous n’avez pas besoin de mener vos propres recherches pour découvrir les meilleures façons de faire du marketing vidéo. Les grandes entreprises comme Facebook et Google publient des recherches qui peuvent aider les spécialistes du marketing à tout moment. Ce message sur les publicités vidéo pour mobileest particulièrement utile – et il y a quelques points clés à retenir.

  • Il est important de créer une toute nouvelle vidéo courte pour les mobiles.
  • Le test et la mesure du succès des publicités doivent être effectués sur une base hebdomadaire, et non pas sur une base mensuelle ou semestrielle.
  • Utilisez un contenu différent pour différentes plates-formes. Les fils d’actualité, les histoires et les publicités sont très différents et doivent être traités comme tels.
  • La mesure des résultats, plutôt que des secondes de temps de visionnage, peut être plus précieuse pour les entreprises.
  • Comprendre votre public apportera plus de succès.
  • Il est essentiel d’utiliser les bonnes mesures – différentes plates-formes disposent de différents outils de création de rapports. Trouvez celle qui convient le mieux à votre entreprise.

Nous savons déjà que de nombreuses personnes utilisent YouTube sur les appareils mobiles – plus de 70% des vues proviennent d’un mobile. En fait, les gens sont 1,5 fois plus susceptibles de regarder des vidéos quotidiennement sur leur smartphone que sur leur PC.

Qu’est-ce que le marketing vidéo?

Le marketing vidéo est exactement ce que cela ressemble: utiliser des vidéos à des fins de marketing, pour promouvoir des produits ou des services, pour accroître l’engagement sur différents canaux, pour éduquer ou toucher plus de clients ou de consommateurs.

Quel retour sur investissement pouvez-vous tirer du marketing vidéo?

89% des spécialistes du marketing vidéo affirment que la vidéo leur offre un bon retour sur investissement. En outre, plus de 80% des spécialistes du marketing vidéo conviennent que la vidéo contribue à la génération de prospects, à l’augmentation du trafic vers leur site Web et à l’augmentation directe des ventes.

Les clients veulent-ils vraiment plus de vidéos des marques?

Ils font. Des sondages auprès des consommateurs ont révélé que lorsqu’on leur a demandé quel type de contenu ils souhaitaient davantage des marques, 54% ont répondu oui aux vidéos . C’est 20% de plus que de dire oui aux «vidéos sociales» – bien qu’il soit possible que certains répondants n’aient pas bien compris ce que cela signifie.

Quels types de vidéos fonctionnent pour le marketing vidéo?

Il existe de nombreux types de vidéos qui peuvent aider à accroître la notoriété de la marque, le nombre de produits achetés, etc. Pensez logiquement – que verra votre client cible? Nous avons parlé de certaines des vidéos les plus utiles l’année dernière lorsque nous avons écrit sur le meilleur logiciel de montage vidéo , mais voici un bref résumé de certaines que vous voudrez peut-être considérer.

Vlogs (blogs vidéo)

Les vlogs sont simplement comme un journal vidéo – et de nombreux influenceurs profitent du vlog pour augmenter leur portée. Ils sont un excellent moyen de donner aux clients un aperçu de votre entreprise – de nombreuses entreprises partagent de courts clips sur Stories sur les réseaux sociaux, mais ils utilisent également ces clips sur des vlogs hebdomadaires. Bien sûr, les vlogs peuvent inclure du contenu sponsorisé ou des liens d’affiliation pour augmenter le potentiel de revenus.

Entrevues vidéo

Vous pourriez penser à interviewer un client, un expert ou un membre de votre équipe au sujet du produit ou du service que vous promouvez actuellement. Les clients veulent savoir si votre produit ou service est bon, et bien sûr, si un expert ou un client (légitime) passe devant la caméra pour en parler, alors c’est une approbation.

Si vous vendez du maquillage, par exemple, vous pourriez demander à une maquilleuse de tester vos produits et de les faire filmer pour une entrevue. Encouragez-les à parler franchement du produit, s’ils le recommanderaient, pourquoi il était bon et ainsi de suite. Ils pourraient être en mesure de dire à vos clients que le produit fonctionne aussi bien ou mieux qu’un produit beaucoup plus cher – et beaucoup d’entre nous aiment une dupe!

Si faire venir quelqu’un de l’extérieur n’est pas une possibilité pour le moment, alors regardez au sein de votre équipe. Peut-être qu’un nouveau membre de l’équipe pourrait parler de son impression des produits, ou vous pourriez parler à l’un des membres de l’équipe les plus établis de la façon dont un produit a vu le jour.

Vidéos de didacticiel

Nous ne pouvons être nombreux à ne pas nous être tournés vers Internet pour savoir comment faire quelque chose. Étant donné que nous pouvons obtenir beaucoup plus d’informations d’une vidéo lorsqu’il s’agit d’apprendre une nouvelle compétence que d’un livre (la plupart du temps…!), Il n’est pas étonnant que les didacticiels didactiques soient si populaires. Vous voulez connaître la dernière technique de maquillage ou comment réparer un robinet qui fuit? Quelqu’un a presque certainement publié une vidéo explicative sur YouTube.

Démonstrations et avis sur les produits

Plus des deux tiers des consommateurs préfèrent regarder une vidéo sur un produit plutôt que d’en lire – ce qui est logique lorsque vous considérez combien d’informations supplémentaires vous pouvez obtenir d’une démonstration ou d’une vidéo de révision. Aux États-Unis, 30% des acheteurs de téléphones mobiles disent que la vidéo est la meilleure pour trouver de nouveaux produits, et 48% des Australiens disent avoir acheté quelque chose après avoir vu une vidéo de marque.

Lorsque vous pensez aux pages de votre site Web qui présentent de la vidéo, l’ajout de marketing conversationnel à votre stratégie peut être un excellent choix – 79% des clients sont heureux d’utiliser des applications de messagerie pour obtenir un service client. Si vous diffusez en direct ou ajoutez une vidéo à votre site Web, vous pouvez encourager les clients à dialoguer avec vous de cette manière.

Les requêtes mobiles « Best » + « now now » ont augmenté de plus de 125% au cours des deux dernières années (par exemple, les meilleures ventes en ligne actuellement, le meilleur téléphone actuellement, les meilleures actions dans lesquelles investir, les meilleures offres de location de SUV maintenant). Pour les entreprises qui essaient de vendre plus de leurs produits, il s’agit d’informations précieuses en ce qui concerne leur stratégie de marketing vidéo.

Non seulement cela, la durée de visionnage sur mobile des vidéos de test sur YouTube a augmenté de plus de 70% au cours des deux dernières années. Vendre une voiture? Un essai et un examen vidéo pourraient être le moyen de fournir les informations supplémentaires que vos acheteurs potentiels souhaitent. Cela s’applique même lorsque les clients sont en magasin – 55% des acheteurs disent qu’ils utilisent la vidéo en ligne lorsqu’ils font leurs achats dans un point de vente.

Quelle doit être la durée des vidéos marketing?

Plus de 80% des vidéos promotionnelles durent trois minutes ou moins. En effet, le temps que les gens regardent dépend de la durée totale de la vidéo. Environ 68% des téléspectateurs regarderont une vidéo promotionnelle jusqu’à la fin si elle dure moins d’une minute , mais si la vidéo dure plus de 20 minutes, moins de 25% des personnes arriveront à la fin.

Quelle est l’importance des voix off?

Plus de 75% des clients décideront de ne pas acheter quelque chose si la vidéo les ennuie (nous l’avons fait nous-mêmes!). L’utilisation d’ un ton informel et bavard est préférée par 83% des consommateurs – alors évitez la mentalité de vente difficile et pensez à utiliser la vidéo pour montrer le produit comme vous le feriez à un ami. Et rappelez-vous, un énorme pourcentage de consommateurs regardent des vidéos sans le son – plus de 92%! Environ la moitié de ces consommateurs comptent sur les sous-titres lorsqu’ils regardent une vidéo, alors assurez-vous d’ajouter des sous-titres

À quelle fréquence devez-vous publier des vidéos promotionnelles?

Plus de 80% des marques partagent des vidéos sur leur flux Instagram ou leurs histoires chaque semaine , et 90% des marques publient des vidéos sur YouTube sur une base hebdomadaire . Cependant, comme nous l’avons établi lorsque nous avons examiné les meilleurs moments pour publier sur différents réseaux sociaux , publier concerne la qualité et la cohérence, plutôt que de viser à publier un certain nombre de fois par semaine.

Quels sont les meilleurs logiciels de montage vidéo?

Cela dépend de ce que vous voulez dépenser. Si vous cherchez des progiciels professionnels, vous devrez probablement dépenser pour Adobe Premiere Pro CC (239 $ pour un abonnement annuel) ou Final Cut Pro (299 $ pour des frais uniques). Vous devrez également déterminer si vous devez mettre à niveau votre PC – la plupart des logiciels de montage vidéo sont assez exigeants. Heureusement cependant, si vous êtes un novice et que vous apprenez simplement le montage vidéo, il existe de nombreux logiciels gratuits de montage vidéo disponibles qui peuvent fournir un résultat professionnel – nous en avons parlé dans notre article ici .

Combien coûte le marketing vidéo?

C’est une excellente question, mais la réponse peut varier énormément! Les entreprises qui ont les compétences nécessaires pour filmer leurs vidéos avec l’équipement existant et utiliser un logiciel de montage vidéo gratuit ou peu coûteux pourraient être en mesure de produire des vidéos sans frais supplémentaires en dehors de leur temps. Les petites entreprises peuvent même être en mesure de faire tout le montage vidéo dont elles ont besoin sur un smartphone ou une tablette à l’aide d’une application de montage vidéo . Si le seul investissement requis est le temps, alors votre montage vidéo offre un meilleur retour sur investissement qu’il ne le fait déjà! Cela dit, même les pros peuvent prendre plusieurs heures pour terminer la production d’une vidéo, vous devrez donc définir des attentes avant de commencer à travailler.

Pour les entreprises où la production en interne n’est pas une option, les agences ou les vidéastes indépendants peuvent être prêts à travailler avec vous pour créer ce dont vous avez besoin. Cela peut coûter de quelques centaines d’Euros pour une simple vidéo, à 50 000 € ou plus pour une annonce de haut niveau de production . N’oubliez pas que vous ne payez pas seulement pour le tournage de la vidéo – vous payez pour le temps de préproduction et de planification, ainsi que pour la postproduction, comme le montage, la recherche et l’ajout de musique libre de droits ou de voix off. Si vous souhaitez ajouter des effets ou des animations plus complexes, vous devrez probablement payer plus.

Comment mesurer le succès du marketing vidéo?

Il existe un certain nombre de façons de compter le succès de votre marketing vidéo, mais vous devrez réfléchir soigneusement à ce que vous allez mesurer avant même d’enregistrer vos vidéos.

Les vues sont une métrique que vous pouvez utiliser pour mesurer le succès d’une vidéo – mais elles sont assez subjectives. Ce qui compte comme une vue sur YouTube est beaucoup plus long que sur Facebook ou Instagram – 30 secondes sur YouTube contre 3 secondes sur Facebook ou Instagram .

Les partages peuvent être utiles à savoir – si votre vidéo est partagée par un spectateur, vous savez qu’ils pensaient que cela valait la personne (ou les gens!) Qu’ils l’avaient partagée en la voyant! Plus votre vidéo est partagée, plus les gens sont susceptibles de voir votre vidéo. Facile. Vous devrez également prêter attention aux impressions – combien de fois votre contenu est affiché – et aux mesures d’engagement telles que le nombre de likes, de likes et de commentaires.

Si vous souhaitez effectuer une conversion, le taux de clics (CTR) et les statistiques de l’acheteur, ainsi que les sources de trafic, vous seront précieux. Enfin, si vous créez une vidéo pour cibler une certaine tranche démographique ou une partie d’une population, vous voudrez alors examiner attentivement les données démographiques du spectateur pour chaque vidéo. Si vous n’atteignez pas les téléspectateurs dans la bonne tranche d’âge, l’industrie, etc., vos efforts ont peut-être été vains – mais si c’est le cas, vous pouvez utiliser ces informations pour vous aider à comprendre ce qui n’a pas fonctionné ou comment vous pouvez ajuster votre stratégie la prochaine fois.

Où pouvez-vous publier une vidéo?

De toute évidence, avec la façon dont la vidéo est accrocheuse et le rendement qu’elle offre, il est logique d’utiliser la vidéo partout où vous le pouvez. L’utilisateur moyen passera jusqu’à 88% plus de temps sur les sites Web avec vidéo que sur les sites Web sans vidéo – et plus ils passent de temps sur un site Web, plus ils sont susceptibles de se convertir en client payant.

Nous avons parlé de l’augmentation du succès des publications sur les réseaux sociaux qui incluent la vidéo, et il ne semble pas y avoir d’endroit où la vidéo ne fonctionnera pas pour augmenter votre succès en marketing vidéo. Par exemple, les clients sont 19% plus susceptibles d’ouvrir un e-mail avec le mot vidéo dans la ligne d’objet , l’ ajout de vidéo à vos e-mails marketing peut augmenter les taux de clics jusqu’à 300% . L’intégration de vidéos sur les pages de destination peut augmenter les taux de conversion jusqu’à 80%. C’est un retour ÉNORME pour très peu de travail supplémentaire – et rappelez-vous, la vidéo est susceptible de garder les gens sur une page plus longtemps, ce qui signifie qu’ils sont plus susceptibles de se convertir en conséquence.

Quel est l’avenir du marketing vidéo?

Il y a beaucoup de développements dans le marketing vidéo, donc si vous pensez ajouter des vidéos ici et qu’il y en a autant que vous devez faire pour rester en tête, détrompez-vous.

  • Facebook fait la promotion de la valeur des vidéos 360 ° , qui fournissent beaucoup plus de détails aux téléspectateurs.
  • La réalité virtuelle (VR) et la réalité augmentée (AR) vont devenir plus importantes que jamais – rappelez-vous Pokémon Go? Il y aura également plus de demande pour ce type de technologie de la part des consommateurs.
  • Les plateformes vidéo deviendront de plus en plus populaires. Si vous n’utilisez pas encore TikTok ou Snapchat pour le marketing, vous êtes déjà potentiellement derrière. Ne manquez pas les ventes cruciales parce que vous pensez que vous êtes trop vieux pour une plate-forme de médias sociaux!

Conclusion

Le marketing vidéo n’est peut-être pas essentiel pour les entreprises aujourd’hui, mais il y a tellement de raisons pour lesquelles vous devriez l’utiliser – la plus grande étant le retour sur investissement potentiel que la vidéo offre. Que vous publiez une vidéo sur YouTube, vos canaux de médias sociaux, votre site Web ou sur des pages de destination, vous êtes presque certain de voir une énorme augmentation de vos ventes et de vos bénéfices en mettant en œuvre une stratégie de marketing vidéo.

Nos points clés à retenir:

  • Plus de vidéos sont consommées que jamais et les clients veulent plus de vidéos des marques.
  • Pensez d’abord au mobile – plus de vidéos sont regardées sur les téléphones ou les tablettes que sur les PC ou les téléviseurs.
  • Ne créez pas une vidéo et ne la postez pas partout – la création du bon contenu pour la chaîne est cruciale.
  • Utilisez différents types de vidéos, mais laissez-vous guider par les besoins de vos clients.
  • Le marketing vidéo ne doit pas être coûteux – utiliser des clips enregistrés sur votre téléphone et les éditer avec des applications ou des logiciels gratuits peut être efficace.

Si vous prévoyez d’ajouter de la vidéo à votre entreprise pour augmenter vos bénéfices et que vous n’avez pas considéré DropShipping comme une stratégie, pourquoi pas? Jetez un œil à ce que DropShipping peut offrir à votre entreprise et voyez comme c’est facile avec un compte Avasam gratuit. Inscrivez-vous ici – aucune carte de crédit n’est requise et vous n’aurez pas besoin d’un abonnement tant que vous ne réaliserez pas plus de 10 ventes par mois. Vous voulez en savoir plus ou vous avez une question? Entrez en contact .

English version
© Dawn Matthews – Head of Content at Avasam