Nous sommes Les Émotionneurs. Nous aidons les entreprises publiques et privées à communiquer en interne et à l’externe avec les bons codes et contenus.

Nous aidons nos clients à tirer le meilleur parti des nouveaux médias et usages émergents. Nous les accompagnons face aux défis, enjeux et opportunités de ce monde en plein évolution.

Nous sommes concepteurscréateurs et producteurs.

Nous transformons les idées en projets et en succès. Nous faisons naître et vivre les émotions.

Nous mobilisons l’ensemble des outils et des dispositifs de la communication classique et digitale pour concevoir des campagnes émotionnelles qui augmenteront le capital de marque de nos clients. Nous cultivons à une approche rationnelle et émotionnelle de notre métier. Nous nous présentons comme les avocats de l’image de nos clients, nous sommes sérieux et créatifs, respectueux et passionnés de nos métiers.

 

Histoire

Depuis 20 ans, nous nous engageons auprès de nos clients nationaux pour la réussite de leurs stratégies de développement.

En 1995, nous avons commencé par de la communication institutionnelle, l’organisation de grands événements corporate pour des entreprises régionales, des coopératives, des syndicats professionnels ou des groupes nationaux. Nous avons organisé des centaines de plateaux télé lors de manifestations professionnelles et autant de films d’entreprises sous tous les formats possibles. Puis peu à peu, nos clients nous ont demandé de nous occuper de leur image de marque, de les accompagner avec le même sérieux en communication externe, sur des supports classiques et digitaux pour renforcer leur influence professionnelle et développer leurs relations publiques et commerciales. Cela tombe bien, car pour nous les communications interne et externe doivent converger pour être efficaces.

Aujourd’hui, nous travaillons chaque jour devenir une référence dans notre métier au niveau national et européen.

La vie sans émotions est une vie perdue. Roger. Fournier

 

Nos Qualités

Une approche innovante

Nous nous appelons les Émotionneurs parce que nous avons une vision émotionnelle de notre métier. Les émotions sont la base de la communication, ce sont elles qui mettent le monde en mouvement et elles qui vous font faire inconsciemment la plupart de vos choix de vie. Alors au lieu de les refouler, nous mettons toutes les émotions au service de nos clients.

L’excellence des grandes

Issus d’univers très différents, d’agences de toutes tailles, nos collaborateurs suivent l’évolution permanentes de nos métiers et l’évolution des grandes agences de communication et de publicité qui ont bâti la réputation de notre secteur pour apporter à nos clients des services et des protocoles de travail qui visent l’excellence.

L’agilité des petites

Afin de nous adapter au mieux aux objectifs et aux budgets de nos clients nous nous entourons d’un écosystème d’entreprises et de prestataires fiables qui peuvent réagir très vite aux demandes les plus originale dans les meilleurs tarifs et les meilleurs délais. Ainsi, à la puissance des grandes agences nous apportons la souplesse des plus petites.

La couverture géographique

Nos trois agences de Nancy, Paris et Biarritz, fonctionnent en synergie pour couvrir l’ensemble du territoire national. Nous faisons appel à des talents issus de toutes les régions de France pour être très réactifs et avoir une parfaite connaissance des dossiers locaux. Cette structure à la fois forte et souple, nous permet d’être partout très rapidement.

L’hybridation des disciplines

Notre cœur de métier est la communication émotionnelle des marques institutionnelles ou des marques produits. Nous ne compartimentons pas notre travail entre disciplines mais nous faisons au contraire converger les métiers de la stratégie, du management, du marketing et de la publicité afin de servir au mieux les objectifs de nos clients.

 

Nos convictions

Les marques sont des être vivants. Elles naissent, elles vivent, elles meurent et parfois elles ressuscitent. Notre métier consiste à les protéger, à les nourrir, à les faire grandir, à les renforcer.

Toutes les grandes créations sont faites par ceux qui laissent leurs émotions guider leurs idées. Hélène Parkhurst

Pour cela nous accompagnons les dirigeants et leurs équipes pour les aider à se projeter dans l’avenir et à donner une vision valorisante de ce qu’ils veulent devenir à leurs clients.

Vous connaissez mieux votre métier que nous

Nous connaissons très bien le nôtre et celui de centaines d’entreprises. Ensemble nous pouvons produire le meilleur pour vous aider à atteindre vos objectifs de communication dans le respect de votre culture.

Vos concurrents ne sont pas des imbéciles

Nous considérons que les gens sont intelligents, en particulier vos concurrents. Notre métier consiste à analyser votre marché pour trouver les axes de communication les plus efficaces.

 La simplicité est la meilleure des voies

Dans un monde de plus en plus complexe, nous ne rajoutons pas du jargon pour créer de la confusion ou faire les malins. Nous parlons simplement, efficacement, le plus souvent en bon français pour vous aider à comprendre les techniques, les outils, et les méthodes.

L’image de marque c’est essentiel

Qui que vous soyez, quoi que vous vendiez, des chaussures ou des idées, ce que les gens pensent de vous, les émotions que vous éveillez au premier contact, l’attention que vous captez, l’intérêt que vous suscitez, le désir que vous faites naître sont déterminants.

Une réputation cela se construit

Dans notre métier, il n’y a pas de hasard. Les belles marques, les personnalités charismatiques, les succès commerciaux ou politiques, sont le fruit d’années de travail, de préparation et de répétition. Il faut des années pour être connu du jour au lendemain.

Avoir de l’esprit c’est important

Les bonnes idées peuvent faire votre fortune. Les mauvaises peuvent vous ruiner. Notre travail est de les distinguer avec vous. Or la créativité, l’originalité, les slogans qui font mouche, les films qui touchent leurs cibles, les sites qui transforment un curieux en client, tout cela se cultive chaque jour, en travaillant, en lisant, en étudiant. C’est notre métier.